RESPONSABLE PARTENAIRES FINANCIERS H/F (PARTFI)

Présentation de l'entreprise :

COVAGE est un opérateur d'infrastructures Très Haut Débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l'exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. 

COVAGE exploite aujourd'hui 45 réseaux fibre publics et privés desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Près de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s'appuient sur les réseaux de COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients. 

Chiffres clés de COVAGE

• 3 millions d'entreprises et foyers couverts à terme 

• 200 opérateurs de services 

• 340 collaborateurs 

• 20 agences locales 

COVAGE propose une gamme de services complète : FTTO (fibre optique jusqu'à l'entreprise), FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné résidentiel), VPN (réseau privé virtuel), IP Transit (accès internet), Multicast (diffusion de flux audiovisuels), hébergement en Datacenter, etc

Description du poste :

Au sein de la Direction Administrative et Financière, le ou la Responsable Partenaires Financiers sera en charge d'assurer la gestion et le suivi des portefeuilles des engagements bancaires et des participations des actionnaires minoritaires.

Missions : 

- Etre le point d'entrée des partenaires financiers dans le cadre du suivi de la documentation de financement et des participations des actionnaires minoritaire au niveau des filiales de Covage.

- Assurer le suivi des dispositions contractuelles de la documentation de financement et de la documentation industrielle (engagements, déclarations, suivi des cas de défaut) (Middle Office). Faire le lien entre les départements financiers, opérationnels et juridiques ainsi que les conseillers techniques, assurances et juridiques.

- Etre en charge de la gestion des tirages au titre de la documentation de financement en lien avec les équipes Trésorerie et Contrôle de Gestion de la Direction Administrative et Financière.

- Participer à la préparation et à la négociation des avenants (waivers) de la documentation de financement.

- Assurer le suivi des dispositions contractuelles (gouvernance, engagements financiers…) de la documentation liant les actionnaires minoritaires des filiales de Covage (pactes d'actionnaires, convention en compte courant d'actionnaires…).

- Participer à la préparation et à la négociation des cessions/acquisition de participations et d'avenants (waivers) de la documentation liant les actionnaires minoritaires des filiales de Covage.

- Assurer la négociation et le suivi des garanties financières des filiales de Covage.

- Préparer des analyses et de tableau de bords sur les portefeuilles des engagements bancaires, des participations minoritaires et des garanties bancaires.

Profil du candidat recherché :

Diplômes / Qualification(s) nécessaires :

3 à 5 ans d'expérience expérience professionnelle en middle office / suivi de portefeuilles au sein d'une banque, d'un fonds d'investissement ou au sein d'une direction financière.

Anglais courant.

Connaissances Théoriques et Savoir-Faire :

  • Connaissance en financement de projets et des dispositions financières et juridiques s'y appliquant
  • Savoir parcourir efficacement des documents juridiques et financiers en sélectionnant les informations importantes
  • Savoir ordonner des informations
  • Savoir présenter une situation complexe de manière claire et concise
  • Savoir mettre en relation et orchestrer des acteurs financiers, juridiques et techniques
  • Maîtriser Excel

Savoir être (comportements, attitudes, qualités humaines) :

  • Rigueur, fiabilité, pragmatisme
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Réactivité
  • Autonomie
  • Esprit critique, sens des priorités
  • Humilité, bon sens relationnel
Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler sur l'espace recrutement COVAGE.

Type de contrat : CDI
Région : 92-Hauts-de-Seine
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 3 à 5
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus   Université, Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres